Historique

L’association a été créée en octobre 1993 par Simone Basard (Présidente – Enseignante retraitée), Roselyne Maestri et Sylviane Vaillon.

A la suite de nombreux stages de danses trad dans la région, d’ateliers avec « Jogam Dijous » (Valbonne), une joyeuse équipe de danseurs traditionnels, venant de Vence, Gattières, Fayence, décide d’aller « découvrir » le grand bal de l’Europe à Genetines (juillet 1991):
– 5 jours de fête
– 5 jours de danses « intensives »

Nous en perdons la tête ! ! !
Au retour, nous pensons qu’il serait peut-être intéressant de « monter » un atelier de danses trad à Gattières. Courageusement, avec le peu que nous possédions en « danses » et très modestement, accompagnés de sympathiques musiciens (Patrick, Johannès, Bernard, …), nous démarrons « La Bouscarla » à Gattières.
Tout marche, tout baigne, mais nous manquons d’un animateur « chevronné » pour avancer … nous galérons et décidons de mettre en « sommeil », avec beaucoup de regret, l’association « la Bouscarla ».
La fauvette s’est échappée… durant 2 ans.
Mais une nouvelle équipe jeune et dynamique a des « fourmis » dans les jambes et les pieds. La Bouscarla doit repartir, l’oiseau doit repartir pour un deuxième vol… Vous connaissez la suite: Maxime, toujours en pleine forme fonce… et tout repart allègrement avec des animateurs fort doués: Martine et Jean-Claude Gillon. L’association est en plein essor…


Marie-José Carrère, courageuse et pleine de dynamisme reprend le flambeau lorsque Martine et Jean-Claude décident de quitter les Alpes-Maritimes.
En 2007, la Bouscarla a fait de nombreux oiseaux …Ils volent vers tous les balètis du département et de la région. Bravo!
Continuez, continuez! La danse est le meilleur médicament.

Gattières, le 14 09 07 Simone BASARD.

Depuis le mois de mars 2010, La Bouscarla a mis en place un atelier « Spécial débutants », à Gattières, un vendredi sur 2 (en quinconce avec les cours normaux). Cet atelier est animé par Olivier, accompagné de Raymonde, tous deux pratiquant de nombreux stages de formation depuis plusieurs années. Des danseurs confirmés viennent également participer à ces séances, tant pour entraîner les novices, que pour améliorer leurs bases. Ce nouvel atelier se déroule dans une ambiance très conviviale. (Les cours ont lieu également dans la salle polyvalente de l’école Léon Mouraille, village).

Et depuis le mois de septembre 2010, grâce à la pugnacité d’Olivier, nous avons ouvert également un atelier « Spécial débutants » à NICE ouest au CAL CAUCADE, tous les mercredis (sauf vacances scolaires), de 19 h 45 à 21h.

Share Button