Organisation des balètis et stages de danse

En outre, l’association organise des soirées dansantes, dénommées « BALETIS » qu’est-ce que le Balèti?. Elles sont souvent précédées d’une initiation gratuite aux danses traditionnelles, ouverte au public.

A cet effet, elle passe des conventions avec des mairies ou organismes qui prêtent ou louent des salles et engage des orchestres. Les bals ouverts au public peuvent être à entrée payante ou gratuite, selon les conventions passées, les subventions allouées, ou l’engagement bénévole d’un orchestre.

L’association organise également des stages de danse.

L’association travaille en collaboration avec d’autres organismes (Associations, comités des fêtes, mairies, …), pour l’organisation de diverses manifestations, ou afin d’assurer simplement l’initiation gratuite aux danses, ou l’animation d’un bal.