Son but, ses objectifs

Article 2 de nos statuts: « Maintien et renouveau des danses traditionnelles et défense de la culture en général », vaste programme.

La danse traditionnelle est avant tout un art de vivre: culture, convivialité, partage, harmonie, tolérance, entre tous et entre toutes les générations. Telle est notre ligne de conduite.

Nous nous efforçons, en premier lieu, de transmettre, à travers notre apprentissage, le plus fidèlement possible, les diverses danses que nous étudions. Nos animateurs et nos danseurs confirmés s’efforcent, de participer à des stages et cours dispensés par des spécialistes. Nous incitons tous nos adhérents à participer à des stages de formation et de perfectionnement. Nous organisons nous-même des stages.

Notre objectif est de faire découvrir au public la danse traditionnelle, afin d’amener de nouveaux adeptes. Dans cette optique, nous proposons le plus souvent possible des « Initiations gratuites aux danses traditionnelles », ouvertes à tout public, avant chaque bal. Nous répondons aux appels et prospectons dans les villages de l’arrière pays, afin d’organiser des animations.

Nous consacrons de gros efforts en matière d’information, à tous les niveaux. Chaque adhérent est invité à participer à cet effort.

Enfin et surtout, il n’y a pas de danseurs sans musiciens (et réciproquement). Nous entretenons des liens étroits et amicaux avec les toutes les différentes formations musicales de la région et nous nous efforçons de travailler harmonieusement et équitablement avec chacune.

Share Button